Publier un événement

    Diffuser facilement un événement sur son site, ses réseaux sociaux et par mail

    Comment collecter des inscriptions en ligne à un événement depuis son site internet ?

    Un événement est similaire à une actualité. Il est possible de multi-diffuser le contenu sur plusieurs médias en même temps : site internet, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Google My Business) et par mail.
    L'avantage d'un événement est de pouvoir collecter des inscriptions en ligne automatiquement via une formulaire d'inscription.

    Lorsqu'il y a au moins un événement publié et en ligne sur le média Site internet, l'application affiche automatiquement les événements les plus récentes sur la page d'accueil et une page dédiée à Toutes les événements pour favoriser le référencement. Chaque événement a aussi sa propre url unique.

    Préparer son événement

    Cliquer sur le bouton Créer un événement pour ouvrir l'éditeur. Remplir les champs en sélectionnant une photo ou une vidéo déjà présente dans l'espace pro.

    Saisir un Titre, une Description

    Se référer au guide sur la création d'une actualité pour connaître le détail des autres propriétés communes entre une actualité, une promotion et un événement. Ainsi que sur la personnalisation du contenu par média et les limites associées à chaque média, la segmentation par mail et le mode brouillon.

    Au niveau des dates, à la différence d'une actualité, il y a 4 dates.

    • Date de début de l'événement : indiquer la date de l'événement. Le système affichera cette date sur le site internet.
    • Date de fin de l'événement : correspond à la date de fin de l'événement. Le système affichera la durée de l'événement sur le site internet. L'événement sera moins mis en avant sur le site internet à l'expiration de l'événement.
    • Date de début des inscriptions : correspond à la date de publication. A cette date, le système publiera le contenu vers les médias sélectionnés.
    • Date de fin des inscriptions : à cette date, le système n'affichera plus le formulaire d'inscription.

    Recommandations

    Pour réduire le risque d'erreur ou d'effet de bord, voici nos recommandations.

    1. 1Publier un événement uniquement sur le site web (ne pas multi-diffuser). Trop souvent, on publie le contenu d'un événement, ça se diffuse partout et là, quand on se rend compte d'une coquille, c'est la panique.
    2. 2Utiliser l'url de fin de post personnalisé uniquement si vous collectez les inscriptions via un système externe (Eventbrite, Billetto, etc.). Sinon, laisser le champ vide pour que Kiween gère la collecte des inscriptions directement sur le site.
    3. 3Désactiver l'url de fin de post si vous ne collectez pas les inscriptions via un système externe.
    4. 4Créer une ou plusieurs actualités dédiées pour promouvoir l'événement (M-1, J-7, J+3, ...), avec multi-diffusion.

    Attention : lorsqu'il y a un lien dans un post, sur Facebook par exemple, sur téléphone mobile, le lien s'ouvre dans le navigateur interne de l'application. Si le lien visité nécessite une action (s'inscrire, s'authentifier, popin, etc.), il se peut que l'utilisateur rencontre des difficultés. Nous recommandons d'ajouter un appel à l'action clair dans le post pour inviter l'utilisateur à ouvrir le lien dans son navigateur externe. Ou à ne pas mettre de lien du tout et laisser l'utilisateur visiter le site directement.

    Guide visuel