Modifier ses horaires
Indiquer ses horaires d'ouverture ou de fermeture exceptionnelle sur son site internet
Comment mettre à jour ses horaires sur son site ?
Ajouter ses horaires d'ouverture
Aller à la section des Horaires et modifier les horaires pour chaque jour.
Ajouter éventuellement un Libellé d'information complémentaire concernant une fermeture temporaire (congés, jour férié). Ce libellé est affiché automatiquement sur la page d'accueil en dessous des horaires.
Enregistrer les modifications.
Mettre à jour ses horaires sur sa fiche Google
Pré-requis : Vérifier que la synchronisation avec la bonne fiche Google de l'entreprise est activée depuis le menu Espace pro > Actualités par exemple.
Enregistrer ses modifications dans le menu Informations, puis cliquer sur le bouton Synchroniser les horaires vers Google Business Profile pour mettre à jour les horaires d'ouverture sur la fiche Google.
Le traitement par Google peut prendre quelques minutes pour que les nouveaux horaires soient pris en compte sur tous leurs serveurs.
Indiquer des jours de fermeture exceptionnelle sur son site internet
Un encadré spécial est dédié aux Dates de fermeture pour informer que l'entreprise est fermée les jours indiqués lorsqu'un visiteur consulte le site internet ce jour-là.
Procéder à la même démarche directement sur la fiche Google pour indiquer les jours exceptionnels de fermeture aux internautes sur Google et Google Maps.
Il facilite aussi l'activation de jour "indisponible" à la commande en ligne. Les jours de fermeture indiqués ne sont pas proposés lors de la commande en ligne pour le click-and-collect ou la livraison.
À noter : pour les commandes en ligne, ces jours de fermeture peuvent être ajustés encore plus finement à un second niveau dans le menu Paramètres des commandes, afin de distinguer un comportement différent entre le lieu d'accueil client, la commande en click-and-collect ou la commande en livraison.